Archives : avril 2012

candidats_2012-2.png

Adresse aux candidats à la fonction présidentielle : que ferez-vous de Francazal ? | Commentaires : 1

Avant le premier tour, nous avons questionné les candidats pour connaître leur position sur la reconversion de Francazal, tant au niveau de la méthode - absence de débat public - que des projets retenus - création d'un deuxième aéroport au sein du Grand Toulouse - ou envisagés - implantation de studios de cinéma.

Lire la réponse de François Hollande.

Lire la suite

Partager

candidats_2012.png

Comment le futur président de la République voit-il la reconversion de Francazal ? | Commentaires : 0

Constatant que l'avenir du site de Francazal n'avait pas retenu l'attention des candidats à l'élection présidentielle, alors que ceux-ci s'étaient exprimés sur le projet d'aéroport de Notre Dame des Landes, le Collectif Francazal les a interpellés afin qu'ils donnent leur position sur la reconversion de Francazal, tant au niveau de la méthode - absence de débat public - que des projets retenus - création d'un deuxième aéroport au sein du Grand Toulouse - ou envisagés - implantation de studios de cinéma.

Avant le premier tour, nous avons reçu une réponse de

Nous solliciterons à nouveau les candidats retenus pour le deuxième tour.

Lire la lettre dans le corps de l'article.

Lire la suite

Partager

VolDeNuit.jpg

Francazal voué au pire : les vols de nuit y sont désormais autorisés | Commentaires : 0

Ce changement capital pour le fonctionnement de l'aéroport est intervenu le 5 avril 2012, en catimini, sur simple décision administrative, par modification des cartes et procédures de l'aéroport (voir le document ci-après).

Le balisage lumineux ayant été rétabli, les vols à vue  de nuit (VFR night) sont possibles sous certaines conditions.

Cette modification discrète des règles de l'aéroport appelle deux remarques :

1/ L'essentiel des règles de fonctionnement de l'aéroport - qui étaient censées apporter aux riverains un certain nombre de garanties - peuvent être rectifiées simplement par la publication de nouvelles règles, sans concertation ni préavis.

2/ Les prédictions que nous faisions : vols de nuit, allongement de la piste, fret, low cost, que certains qualifiaient de "fantasmes", commencent à se réaliser sans attendre la fin de la phase d'expérimentation.

Lire la suite

Partager