Archives : juin 2012

Les Elus Communistes de Toulouse favorables aux studios de cinéma | Commentaires : 0

Les candidats aux élections législatives du Front de Gauche n'ont pas répondu à notre interpellation sur Francazal, mais le Groupe Communiste, Républicain et Citoyen de la ville de Toulouse manifeste son soutien au projet de studios de cinéma auprès de la Ministre de la Culture et de la Communication.

Nous soutenons cette démarche et nous sommes prêts à soutenir une interpellation auprès des Ministres des Transports et de la Défense pour la fermeture définitive de l'aéroport de Francazal et la mise à l'étude d'un grand projet sur ce site.

Article paru dans l'Humanité.fr le 20/06/2012.

Lire la suite

Partager

hemicycle.jpg

Nos députés et Francazal | Commentaires : 0

Sur les quatre députés élus dans les circonscriptions touchées par le Plan d'exposition au bruit de Francazal, un seul a répondu à nos interpellations, le député de la 9ème circonscription Christophe Borgel. Celui-ci a affirmé son soutien au projet de studios de cinéma et a promis de donner sa position sur le maintien de l'aéroport avant la fin du mois.

Les députés réélus, Patrick Lemasle, Monique Iborra et Martine Martinel sont restés silencieux. Pas de position, pas d'engagement sur des interventions à venir. On peut craindre qu'il ne se sentent pas plus concernés par les enjeux de la reconversion de Francazal qu'ils ne semblent l'avoir été lors de la précédente mandature.

Les candidats d'Europe Ecologie Les Verts nous avaient adressé une position qui, suite à un problème d’acheminement, ne nous est parvenue qu'après le 17 juin. Nous la publions ci-après.

Lire la suite

Partager

legislatives-2012-2.jpg

Francazal : terrain miné pour nos futurs députés ? | Commentaires : 0

Alors qu'une concession de 45 ans de l'aéroport de Toulouse-Francazal vient d'être annoncée et qu'enfle la rumeur du transfert des essais de l'A400M, de l'A300 et de l'ATR 42  vers ce même aéroport, les candidats à la députation que nous avons interpelés ne se sont pas bousculés pour répondre.

La création d'un aéroport à Francazal serait-elle un enjeu mineur pour leur territoire ? Ou bien y aurait-il une omerta ? Imposée par qui ?

Nous attendons les positions des candidats présents au second tour, notamment ceux des circonscriptions 4, 6, 7 et 9 : Martine Martinel, Bertrand Serp, Monique Iborra, Patrick Lemasle, Corinne Viansson-Ponté, Elisabeth Pouchelon.

Nous publierons leurs réponses.

Avant le premier tour, nous avions obtenu les réactions de Jocelyne Vidal et Christian Borgel dont nous avons publié les réponses.

Jocelyne VIDAL Candidate UMP - 6ème circonscription

Christophe BORGEL Candidat PS - 9ème circonscription

Lire la suite

Partager

legislatives-2012.jpg

Nos futurs députés et Francazal | Commentaires : 2

Nous interrogeons les candidats aux élections législatives, notamment ceux qui briguent les circonscriptions 4, 6, 7 et 9, pour qu'ils disent clairement, au delà des positions de principe, comment ils ont l'intention de s'impliquer dans les choix concernant la reconversion de Francazal.

Nous publions leurs réponses :

Jocelyne VIDAL Candidate UMP - 6ème circonscription

Christophe BORGEL Candidat PS - 9ème circonscription

Lire la suite

Partager