Dans le compte-rendu de sa dernière réunion [lire le compte-rendu], le comité de pilotage de la reconversion, ravalé au rang de comité de "suivi", donne un bilan sommaire de la période d’expérimentation de la solution aéroportuaire et précise le calendrier de la mise en œuvre du tout aéronautique.

Dans ce compte-rendu, l'imprécision du bilan de la période écoulée soulève de nombreuses questions et, par ailleurs, l'affirmation que la piste ne peut pas être allongée, qui est censée contredire une information publiée dans la Dépêche du Midi, n'est absolument pas crédible : l'étude présentée au comité de pilotage en octobre 2009 dit le contraire.

Le Collectif Francazal n'accepte pas la décision de maintenir l'aéroport de Francazal coûte que coûte, sur la base d'informations incomplètes ou fausses, et sans concertation.
Il a demandé au Ministre en charge des Transports - l'interlocuteur que lui a désigné le Président de la République - de décider un moratoire de la concession et de saisir la Commission nationale du débat public.

Lire la suite