ReunionBureau-m.jpg

Réunion de bureau

Le "Collectif Francazal" est une association intercommunale et apolitique dont le but est d'éviter que la reconversion de Francazal se fasse au détriment des habitants des communes environnantes (CUGNAUX, FROUZINS, LACROIX-FALGARDE, LA SALVETAT-SAINT-GILLES, PECHBUSQUE, PINSAGUEL, PLAISANCE-DU-TOUCH, PORTET-SUR-GARONNE, ROQUES-SUR-GARONNE, SEYSSES, TOULOUSE SAINT-SIMON, TOURNEFEUILLE, VILLENEUVE-TOLOSANE).

Opposée aux nuisances que provoquerait le maintien d’une activité aéronautique, le « Collectif » demande la fermeture définitive et le démantèlement de la piste de Francazal et s'opposera également à toute implantation d'activités produisant des nuisances comparables.

Le Collectif a vocation à participer à toutes réflexions sur les solutions de reconversion de Francazal.
Il assurera le suivi de la reconversion du site de Francazal, quelle qu'en soit la nature et interviendra dans la définition et la mise en œuvre du projet de reconversion, par tous les moyens possibles : débats, négociations, participation aux instances et commissions concernées, interpellations, manifestations à caractère public, etc.

Le Collectif Francazal créé le 8 juillet 2009, doté de statuts (consultables en cliquant ici), est dirigé par un Conseil d'Administration et un Bureau.

Pour en devenir membre, il faut remplir une demande d'adhésion et s'acquitter d'un cotisation (Voir les modalités en cliquant ici).

Le Collectif, qui exerce une vigilance constante sur la reconversion du site de Francazal, vous tient au courant des projets et des actes des différents protagonites.
Il fera barrage à toutes les propositions inacceptables.

Composition du bureau :

Bernard Gineste, président,
Françoise Maisongrande, vice-présidente,
Pierre Condon, secrétaire,
Jean-François Duprat, trésorier,
Olivier Nicolas, secrétaire adjoint,
Michel Caillabet, trésorier adjoint,
Bruno Druille.

Délégués de communes :

Sylvie Jausseran, pour Villeneuve-Tolosane,
Olivier Nicolas, pour Plaisance-du-Touch,
Alfred Poli, pour Tournefeuille,
Bruno Druille, pour Toulouse Saint-Simon,
Rémy Canil, pour Portet-sur-Garonne,
Arlette Gineste, pour Cugnaux.

Pour nous joindre, envoyez un mail à l'adresse collectif-francazal@laposte.net
ou un courrier à l'adresse suivante : Collectif Francazal 22 rue des Bleuets 31270 Cugnaux