Lettre ouverte aux candidats aux élections régionales

Comme le rappelle le Ministre de la Défense, ce sont les élus qui décideront du sort de Francazal.
Parmi eux, les Présidents de Région ont leur mot à dire.
Dans cette période préélectorale, nous interrogeons les candidats à cette fonction.

2 mars 2010 : Réponse de l’équipe de campagne de M. Gérard ONESTA. Elle va dans le sens de notre revendication.

6 mars 2010 : M. Martin MALVY donne sa position.

Dans une interview accordée à La Dépêche du Midi, Hervé Morin déclare : « Francazal, c’est une affaire qui concerne les élus locaux, sous la houlette du préfet. »
C’est cohérent avec les propos de M. Raynal, maire de Tournefeuille, qui nous indiquait lors de l’entrevue qu’il nous a accordée, que l’avenir de Francazal serait décidé essentiellement par la Communauté Urbaine du Grand Toulouse et l’Etat.

Or, la région a aussi son mot à dire, car elle est concernée par le développement économique et l’aménagement du territoire et la planification, dont l’aménagement, l’entretien et la gestion des aérodromes civils appartenant à l’État.

C’est la raison pour laquelle nous avons écrit une lettre aux candidats aux élections régionales.

Nous l’avons adressée à Mme Brigitte BAREGES, M. Gérard ONESTA et M. Martin MALVY.

L’équipe de campagne de M. Gérard ONESTA, candidat d’Europe Ecologie nous a transmis sa réponse le 2 mars. Lire la réponse.

M. Martin MALVY nous a fait une réponse orale lors d’une réunion publique à Tournefeuille et nous a assurés qu’il avait répondu à notre lettre. Nous n’avons rien reçu mais un adhérent du Collectif a reçu une réponse dans laquelle on retrouve la position que M. MALVY avait exprimée à Tournefeuille. Lire cette lettre.

Nous attendons toujours la réponses de Mme Brigitte BAREGES …

PS (à l’attention des lecteurs peu familiers d’internet) : dans cet article, comme dans tous les autres, les phrases affichées en orange sont des « hyperliens », c’est-à-dire que si on clique sur ces phrases, on voit s’afficher un document qui s’y rapporte. Dans cet article il y a trois hyperliens, qui permettent de prendre connaissance des documents suivants : une interview du Ministre Hervé Morin, le compte rendu d’une entrevue  avec M. Raynal, la lettre que nous avons adressée aux candidats aux régionales.