Publié par ObjectifsNews.com le 5/09/2010

Bernard Keller est vice-président du Grand Toulouse, mais surtout maire de Blagnac.

Encore une preuve que la décision insensée de créer un deuxième aéroport est imposée par les lobbies de Blagnac.

Dans cette interview, on relève une précision intéressante : c’est l’armée et les hypothétiques industriels de l’aéronautique qui utiliseraient Francazal, l’aéroport de Blagnac n’ayant pas de trafic à transférer, à l’exception du « tourisme d’affaires », autrement dit RIEN.

Alors pourquoi cette obstination à garder la piste de Francazal ? Que cache-t-elle ?

le 06.09.2010 à 17h57 – ObjectifNews.com

Maire de Blagnac et vice-président du Grand Toulouse, Bernard Keller considère que Toulouse a bien résisté à la crise, principalement grâce à la bonne tenue des secteurs de l’aéronautique et de l’espace. Il réitère son soutien au maintien de la piste de Francazal pour gérer la croissance de l’aéroport de Blagnac. Il évoque, par ailleurs, la rumeur de la candidature de Bernard Tapie en 2012 sous la bannière du parti radical de gauche (PRG).

btn_voir_video.jpg

Auteur : JCOUDERC

1 commentaire sur “Bernard Keller, Grand Toulouse : « Il faut penser à la saturation de l’aéroport. »”

1. Non, Monsieur Keller, l’aéroport de Blagnac ne sera pas saturé en 2030, les études l’ont montré.
    Il vient d’être agrandi et la desserte de Toulouse par le TGV entrainera une baisse du nombre de passagers.

Non, Monsieur Keller, il n’y a pas moins d’opposition au projet. Le Collectif Francazal ne cesse de croître, bien que l’information soit muselée.

Non, Monsieur Keller, les riverains ne cherchent pas à revaloriser leur « patrimoine » : ils veulent éviter une dévalorisation certaine. L’opposition à la solution aéronautique n’est pas le fait de riverains, c’est une action citoyenne qui défend l’intérêt général en refusant de s’engager dans une voie sans issue et désastreuse pour l’environnement.