Les Elus se préoccuperaient-ils de Francazal ?

Après le comité de pilotage du 25 octobre, un seul maire s’est exprimé pour se féliciter de la décision annoncée. (voir ici)
Un mois après, suite à une réunion en préfecture des maires des communes concernées par la reconversion de Francazal, le maire de Portet-sur-Garonne s’exprime.
On remarque qu’il attend toujours des réponses à beaucoup de ses questions. Mais il ne parle plus d’étude d’impact, ni de réunion publique pour prendre l’avis de ses concitoyens.

On apprend aussi que des voix se seraient élevées contre le choix d’un aéroport d’affaires. C’est intéressant mais on aimerait qu’elles s’élèvent un peu plus pour qu’on puisse les percevoir !

M. Suaud réaffirme le paradoxe de l’aéroport de Francazal protégeant la population des couloirs aériens de Blagnac. Nous lui conseillons de se reporter aux réponses que nous avons déjà apportées à cette question (ici), et aussi de bien écouter ce qu’en dit le Directeur de la DSAC Sud (DGAC) quand on l’interroge sur les risques de collisions entre les avions de Blagnac et ceux de Francazal.

La Dépêche du Midi du 18/11/2010

Publié le 18/11/2010 11:14 | LaDepeche.fr

Maire de Portet : « Quoi qu’il se passe à Francazal, je suis dessous ! »

interview express

Maire de Portet :

Maire de Portet :
Maire de Portet : « Quoi qu’il se passe à Francazal, je suis dessous ! »

Une nouvelle réunion de concertation avec les élus des communes concernées par la reconversion de l’ancienne base militaire Francazal, en aérodrome civil d’aviation d’affaires, s’est tenue hier soir à la préfecture. Entretien avec Thierry Suaud, maire de Portet-sur-Garonne.

Quel était l’ordre du jour ?

J’attendais des échanges avec les élus. Et des éléments de réponse à un certain nombre de mes préoccupations sur des questions d’enjeux de fiscalité, économiques et sociaux liés à la perspective aéroportuaire. Quelles vont être les retombées environnementales et en terme d’emploi…

Des voix se sont élevées contre le choix d’un aéroport d’affaires…

J’entends que certains ne veuillent pas d’aéroport. Mais se sont-ils posés la question de la suppression du couloir aérien de Toulouse-Francazal ? Est-ce que ces mêmes opposants ont réfléchi au report des vols de Toulouse-Blagnac ? Entre deux solutions, mieux vaut la moins pire. Quoiqu’il se passe à Francazal, je suis, avec les Portésiens dessous.

Vous êtes donc favorable à ce projet…

Je suis le porte-parole des populations qui vivent sous Francazal et je le redis, je veux m’inscrire dans le processus le mieux maîtrisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *