Affiche_COPIL_2012-02-v3-jaune-220.jpg

Le Collectif Francazal appelle tous ceux qui souhaitent voir aboutir le projet de studios de cinéma sur le site de Francazal à se rassembler devant la Préfecture le mardi 7 février à 14h15.

En effet, faisant suite à la visite du directeur des studios Raleigh, Le Préfet a convoqué un Comité de Pilotage sur la reconversion de Francazal mardi à 14h30. Celui-ci devrait se prononcer sur l'avenir du site de Francazal, immense espace au sein du Grand Toulouse.

Le Collectif Francazal estime que l’expérimentation de la solution aéroportuaire se solde par un échec au regard des principaux arguments qui l'avaient imposée : pas de création d'emplois en rapport avec la taille de l'aire urbaine monopolisée, pas la moindre amorce d'implantation de l'aviation d'affaires.

Dans ce contexte, la survenance d'un projet de studios de cinéma apparaît comme une aubaine et offre enfin une solution alternative.

Par notre présence devant la Préfecture, nous rappellerons aux décideurs – représentants de l’État et Élus locaux – qu'ils ont la responsabilité de réussir ce rendez-vous.