Francazal : aviation d’affaires ou pas, l’État tarde à se positionner

Un nouvel article de la Dépêche du Midi sur Francazal qui donne la parole au maire de Cugnaux pour réfuter les arguments du Collectif.

Dire que la piste est trop courte pour rassurer – ou endormir ? – la population n’a pas de sens. L’allongement de la piste a été étudié : il y a 350 mètres entre une extrémité de la piste et la route de Toulouse et 120 mètres entre l’autre extrémité et la route se Seysses. Il suffit d’effacer les routes – en les enterrant – pour allonger la piste autant que nécessaire !

ANNULEE : 25/02/2010 Réunion du comité de pilotage

Le Préfet a prévenu le comité de pilotage que la réunion du 25 était annulée sans donner de date de report.
C’est le troisième report du comité qui devait avoir lieu le 26 janvier 2010, puis le 17 février 2010, puis le 25 février 2010.
Aujourd’hui on préfère ne pas donner de date. Les paris sont ouverts : le comité se réunira avant ou après les élections régionales ? Le 1er avril peut-être ?

Cugnaux. Philippe Guérin dénonce la « pression » du collectif Francazal

Philippe Guérin estime que les élus ont été « invectivés, insultés et certains même menacés ». C’est faux : nous reproduisons en commentaire le communiqué adressé à la Dépêche du midi au titre du droit de réponse et paru dès le lendemain dans le journal.

Il est regrettable que cet article ne donne pas le résultat du vote sur la motion présentée par l’opposition.

Pour cela il faut se reporter à notre compte-rendu.