La-Salvetat-Saint-Gilles défavorable au transfert de l’aviation d’affaires sur Francazal

Après Plaisance-du-Touch, et une autre commune qui n’a pas encore communiqué sa position à la presse, c’est La-Salvetat-Saint-Gilles qui prend conscience de l’inanité de la solution aéroportuaire.

Les maires des communes concernées par les nuisances que provoquerait le maintien de la piste, feraient bien de leur emboîter le pas avant que leur population ne leur demande des comptes.

Lire l’article de la Dépêche du Midi du 08/04/2010.

Publié le 08/04/2010 14:54 | L. B.

La-Salvetat-Saint-Gilles. Impôt locaux : pas d’augmentation

Comme ici à l'image  de la mairie cet hiver, les 3 taxes locales restent gelées en 2010. /  Photo DDM, L. B.

Comme ici à l'image de la mairie cet hiver, les 3 taxes locales  restent gelées en 2010. /  Photo DDM, L. B.

Lors du dernier conseil municipal, la majorité des élus se sont prononcés pour que le taux des 3 taxes locales reste inchangé en 2010, à savoir : taxe d’habitation : 17,94 %, taxe foncier bâti : 19,74 %, foncier non bâti : 159 %. Les 4 élus du groupe « bien vivre à La Salvetat » votent contre car souhaitant une révision à la baisse en estimant que les taux en vigueur sont ici parmi les plus élevés de l’agglomération. M.Cesses du groupe « tous ensemble pour la Salvetat » vote également contre car, dit-il, en profond désaccord avec la gestion des comptes administratifs 2009 et le budget primitif 2010 en estimant que la politique d’économies à réaliser n’a pas démarré.

Les décisions municipales

Parmi celles-ci, le maire, Philippe Dauvel annonce l’ouverture d’un contrat de prestation de services pour 3 ans avec la société « Edit pub » pour la réalisation du bulletin municipal « le Salvetat infos » pour une prestation s’élevant à 14.611 € hors taxes par an.

Autres contrats de prestations sur des logiciels de la commune, avenant au contrat de concession pour la distribution publique de gaz naturel…

Parmi les autres points : recrutement de 6 saisonniers, prime de rendements de services concernant les ingénieurs, techniciens et contrôleurs territoriaux etc..

Benoit Mulkay, conseiller municipal délégué, rapporteur du budget présente ensuite l’exposé général des comptes administratifs et des budgets de la commune (tous les détails devraient être affichés en mairie, voire à l’extérieur pour que le public en prenne connaissance hors les heures ouvrables). Approbation à la majorité du compte de gestion 2009 de la ville, assainissement et Taure. L’affectation des résultats 2009 est adoptée (5 abstentions).

En conclusion, le conseil municipal donne un avis défavorable au transfert et au développement de l’aviation d’affaire sur l’aérodrome de Francazal pour diverses raisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *