Petits ratés dans l’information des adhérents
Jusqu’à présent, les adhésions au collectif n’ont pas fait l’objet d’accusés de réception.
Nous pensions en effet que les mails que nous envoyons aux adhérents rempliraient implicitement cette fonction.
Or, des problèmes se sont produits dans l’envoi de mails groupés : il est apparu que certains destinataires n’avaient pas pu être livrés sans que nous en soyons informés.
Dans le courant de la semaine prochaine, nous enverrons une lettre à tous les adhérents. Nous le rappellerons sur ce site, ce sera l’occasion de vérifier que vous recevez bien nos messages.
Toujours l’opacité
Nous avons rencontré le maire de Cugnaux hier, 8 octobre 2009. Un compte-rendu de cette entrevue sera disponible sur le site dès qu’il aura été validé. Sans attendre, on peut dire que nous avons pas obtenu d’information sur le rapport intermédiaire de l’étude commandée par la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC), qui aurait dû être remis le 22 septembre.
Retard dans la remise du rapport ? Rétention de la DGAC ? Rétention du Préfet ? Rétention des élus ? Nous ne savons pas.
Mais nous sommes toujours dans le brouillard : l’atterrissage risque d’être brutal.
Prochaines échéances
Nous avons l’intention de réagir avant que les décisions ne soient prises.
Prochainement, nous avons de nouvelles entrevues avec
- le Conseiller Général, Maire de Tournefeuille Claude Raynal,
- le Président de Région Martin Malvy,
et nous demanderons aux élus de prendre position par rapport à notre démarche : sont-ils prêts à déclarer qu’ils soutiennent le Collectif Francazal qui réclame la fermeture définitive de la piste ?