Par une lettre adressée à tous les maires des villes concernées par la reconversion de Francazal, le Collectif Francazal a exprimé son indignation devant le manque d’information sur les différents projets de reconversion et l’absence de consultation de la population.
Le Collectif a demandé à ces maires d’inviter leur conseil municipal à prendre une position sur le type de projet qui aurait leur agrément.
Nous avons par ailleurs informé les groupes de conseillers de cette démarche, afin qu’ils incitent leur maire à répondre à notre requête, notamment au moyen de motions affirmant leur position.
Le Collectif appelle ses adhérents et tous les citoyens qui s’interrogent sur l’avenir de Francazal à assiter aux prochains conseils municipaux des communes de Cugnaux, Frouzins, Lacroix-Falgarde, La Salvetat-Saint-Gilles, Pinsaguel, Portet-sur-Garonne, Roques-sur-Garonne, Villeneuve-Tolosane, Toulouse et Tournefeuille.
La première intervention a été faite au Conseil municipal de Cugnaux. La presse, invitée à couvrir l’événement, était absente, mais nous en donnons un compte-rendu.
Je suis contre le maintien en activité civile de l’ex-piste militaire de Francazal et je soutiens l’Association de refuser le projet d’un 2ème aéroport au sein de notre agglomération.
Mme Josette Geneste
habitante du Quartier de St-Simon