A la suite du dépôt d’une première plainte, pour laquelle nous avions été entendus en mai 2010, le Procureur de la République nous a fait savoir, par une lettre du 19 août, qu’il avait, à titre exceptionnel, « décidé de ne pas donner de suite pénale », en nous invitant à tenir compte de cet avertissement.
Dès la notification de la première plainte, le conseil d’administration avait appelé les bénévoles qui collent les affiches du Collectif à se limiter aux emplacements autorisés. Voir l’article publié alors.
Les nouvelles plaintes étant relatives à des affichages effectués avant la première interpellation, nous pensons que le Procureur de la République les traitera de la même manière.
Cependant le Collectif, qui milite pour une reconversion de Francazal respectueuse de l’environnement, ne souhaite pas que son image soit ternie par des infractions au Code de l’environnement. Nous demandons par conséquent aux adhérents d’apposer les affiches sur les emplacements d’affichage libre et aussi de nous signaler les affiches qui seraient collées à des endroits non autorisés afin que nous puissions les décoller.
…promis, au prochain bombage de mur militant je ferai pas de coulure!