Plaisance-du-Touch. Francazal : collectifs mobilisés, samedi

La Dépêche du midi du 22 septembre 2010.

Dans cet article qui montre des bénévoles invitant à la manifestation de samedi, se glisse le communiqué conjoint par lequel le Collectif Francazal et le Collectif Plaisance Francazal précisent leur objectif partagé et la mise en commun de leurs énergies.

Publié le 22/09/2010 10:19 | LaDepeche.fr

Pour sensibiliser le plus de citoyens, les adhérents des collectifs Francazal distribuent des tracts./Photo DDM

Dès l’aube, postés aux ronds points stratégiques de Plaisance et Tournefeuille, les adhérents des collectifs Francazal ont distribué des tracs aux automobilistes. Déjà nombreux sur les axes routiers en direction de Toulouse, ils ont pour la plupart accepté le papier qu’on leur tendait, curieux ou intéressés, ils trouveront les raisons de la mobilisation et l’appel à manifester. En rappel quelques précisions sur ces collectifs apportées par leurs représentants. Les » Collectif Francazal » et « Collectif Plaisance Francazal » sont deux associations dont l’objectif est commun : la fermeture de la piste d’aviation de Francazal. Ils œuvrent conjointement à la réalisation de cet objectif et participent à des actions communes. Certains veulent les opposer alors que leur engagement est commun et leurs énergies unies. Ainsi, les deux collectifs participeront côte à côte à la manifestation du 25 septembre devant le site de Francazal et invitent tous les adhérents et sympathisants à marquer leur refus de la solution du deuxième aéroport du Grand Toulouse. Rassemblement à 16 heures sur le parking de la maison Samaran à la Ramée, Place de l’Europe à Cugnaux. Plus d’infos www.collectif-francazal.org