Que propose le rapport ?
« Une reconversion de ce site militaire en site civil, avec une approche sur les perspectives à créer des partenariats pour que l’Aviation d’affaires de Blagnac, les envols scientifiques (comme Météo France), les hélicoptères de la gendarmerie et militaires du 1er Régiment du Train Parachutiste (RTP) voisin ».
Sur l’activité industrielle connexe : rien. « Cela pourrait s’accompagner d’activités connexes, avec de la maintenance aéronautique ou des industriels du secteur ». De l’hypothétique, mais rien de concret : aucun industriel autour de la table.
Alors, il ne faut pas accepter cette perspective, car elle dissimule sans aucun doute une intention secrète : pour garder la piste en activité il faudrait la rentabiliser et pour cela y ajouter le fret en allongeant la piste, et les avions de loisirs de Lasbordes, qui cherchent activement un aérodrome de délestage.
Au delà des déclarations rassurantes des maires et du Préfet, nous réclamons l’accès à une information plus complète, à commencer par la communication du rapport du cabinet Deloitte/Sétec.