Castanet-Tolosan. Bagnéris, Lavigne et Bardoux soutiennent Pruvot
Plusieurs candidats ou acteurs des élections cantonales ont envoyé des communiqués de presse. En voici des extraits.
Bernard Bagnéris, candidat du Front de Gauche : « Ce scrutin est marqué par une forte abstention et par une alarmante progression du Front National.
Dans notre canton, la précarité, les problèmes de logement et de circulation sont une priorité absolue. Les solutions doivent être mises en route rapidement.
Le maire de Castanet n’a pas, dans sa commune, fait les bons choix notamment en terme de déplacements (pas de TCSP au centre ville, refus du contournement, envoi du trafic sur l’avenue S. Mancet, etc.). Il n’est pas apte à répondre aux enjeux du canton. Nous vous appelons donc à faire clairement barrage à la droite. Notre canton doit rester à gauche, dimanche 27 mars nous permettra d’élire notre première conseillère générale ».
Christian Lavigne, maire de Labège : « L’édition de mardi 22 mars 2011 de La Dépêche faisait état de mon soutien à la candidate du PS aux cantonales Muriel Pruvot. C’est une attitude naturelle pour ce second tour, mon engagement politique à gauche s’exprimant ainsi. Ma différence d’appréciation avec la majorité socialiste du conseil général ne porte que sur la politique en matière de transports en communs et l’insuffisance de la prise en compte du projet de territoire du Sicoval. Je ne renonce à aucune de mes positions, à aucun de mes objectifs. J’attends de Muriel Pruvot qu’elle soit en mesure de trouver la voie de cette prise en considération. Je regrette que cette dimension de territoire uni autour de son projet, dimension au cœur de la dynamique du Sicoval depuis son origine, n’ait pas été présente dans cette élection et ce à tous les niveaux de responsabilités politiques. C’est pourtant sur la réussite du Sicoval et de son projet que se jouera la légitimité véritable des élus de ce canton ».
Marie-Régine Bardoux, candidate Europe-Ecologie Les Verts : « Au niveau départemental, un accord a été signé entre EELV et le PS sur des éléments de notre programme : notamment transports, cantine bio, précarité énergétique, culture occitane, voie du canal Saint-Martory, Francazal, autoroute Castres-Toulouse, Portes de Gascogne. Ma position ferme sur les questions que j’ai portées dans ma campagne permet que nos propositions soient mieux prises en compte par le Parti Socialiste, et cela est très important pour l’avenir de tous les habitants du canton. Je resterai vigilante sur le respect de cet accord et sur la mise en service rapide du métro. Je ne considère pas que les diverses propositions de M. Lafon soient conformes à celles d’Europe Écologie Les Verts. Je considère les électeurs et électrices comme des adultes qui peuvent examiner les propositions des candidats et prendre leurs responsabilités ».