Deux réunions le même jour sur le même thème ?
Pas du tout.
Malgré son intitulé ambigu Les enjeux de Francazal, la réunion organisée par la mairie de Cugnaux à 19h30 dans la Salle Albert Camus se borne à exposer l’avenir de la partie Sud du site, celle qui est exclue de la concession aéroportuaire.
De son côté, l’Assemblée générale du Collectif Francazal, fixée à 21 heures, si elle ne s’interdit pas d’évoquer les projets ébauchés sur la partie délaissée de l’ex-base aérienne, concentre son ordre du jour sur tout ce qui touche à l’activité aéroportuaire, notamment sur les nuisances que celle-ci génère.
Les deux réunions ne sont donc pas exclusives l’une de l’autre et d’ailleurs, lorsque nous avons eu connaissance de l’horaire de la réunion publique, nous avons retardé notre Assemblée générale d’une demi-heure pour éviter un télescopage.
Nous avons des questions importantes à débattre.
Nous devons notamment faire le point sur les nuisances générées par les essais moteur sur le tarmac et sur les dérangements causés par l’activité de largage d’hommes et de matériels sur le terrain militaire de Fonsorbes.
Nous espérons donc que les organisateurs de la réunion publique tiendront l’horaire annoncé de façon à permettre aux adhérents et sympathisants du Collectif d’assister aux deux réunions.