Jean-Louis Chauzy prône la rigueur pour le projet Francazal

Le président du Conseil économique, social et environnemental régional demande au porteur de projet une transparence totale.

On aurait apprécié la même exigence de sa part pour le projet aéroportuaire.

Le précédent de Storage Tek est cité en boucle par tous les responsables : ce projet n’avait pas tenu ses promesses de création d’emplois.

Et le projet aéroportuaire, il tient les siennes ? Où sont les 3000 emplois annoncés ? Inquiétez-vous Monsieur le Président.

Toulouse Infos le 22/02/2012

Le Collectif Francazal au rendez-vous du comité de suivi du 7 février 2012

Toujours pas admis à assister au Comité de suivi de la reconversion de Francazal, le Collectif Francazal avait rassemblé des militants auxquels s’étaient joints des stagiaires de l’Ecole Supérieure de l’Audiovisuel.

A l’issue de ce Comité de suivi, le Collectif

  • se félicite de l’engagement de la procédure de cession des 45 hectares convoitées par les studios de cinéma, ce qui laisse bien augurer de l’avenir du projet « Hollywood-sur-Garonne »
  • déplore que, malgré l’échec patent de l’expérimentation, la décision de poursuivre le déploiement de l’aéroport soit prise.

Lire l’article publié par ObjectifNews.com le 07/02/2012

Une nuée d’étourneaux force un avion à atterrir

La présence des étourneaux, des corbeaux ou des buses dans le secteur de Francazal ne serait-elle pas la cause du comportement erratique de certains aéronefs de Toulouse-Francazal ?

Plus sérieusement : est-il raisonnable d’installer un 2ème aéroport au sein du Grand Toulouse ?

La Dépêche du Midi le 05/02/2012