Maire de Portet : « Quoi qu’il se passe à Francazal, je suis dessous ! »
interview express
Une nouvelle réunion de concertation avec les élus des communes concernées par la reconversion de l’ancienne base militaire Francazal, en aérodrome civil d’aviation d’affaires, s’est tenue hier soir à la préfecture. Entretien avec Thierry Suaud, maire de Portet-sur-Garonne.
Quel était l’ordre du jour ?
J’attendais des échanges avec les élus. Et des éléments de réponse à un certain nombre de mes préoccupations sur des questions d’enjeux de fiscalité, économiques et sociaux liés à la perspective aéroportuaire. Quelles vont être les retombées environnementales et en terme d’emploi…
Des voix se sont élevées contre le choix d’un aéroport d’affaires…
J’entends que certains ne veuillent pas d’aéroport. Mais se sont-ils posés la question de la suppression du couloir aérien de Toulouse-Francazal ? Est-ce que ces mêmes opposants ont réfléchi au report des vols de Toulouse-Blagnac ? Entre deux solutions, mieux vaut la moins pire. Quoiqu’il se passe à Francazal, je suis, avec les Portésiens dessous.
Vous êtes donc favorable à ce projet…
Je suis le porte-parole des populations qui vivent sous Francazal et je le redis, je veux m’inscrire dans le processus le mieux maîtrisé.