Hollywood-sur-Garonne complémentaire avec une piste d’affaire, selon le patron de l’aviation civile

Surprenant… Quoiqu’il en soit la piste d’affaire reste indésirable dans un environnement urbain dense.

La Dépêche du Midi le 16/06/2011

Publié le 16/06/2011 07:46 – Modifié le 16/06/2011 à 10:44 | LaDepeche.fr

économie

Patrick Gandil. / Photo AFP

Patrick Gandil. / Photo AFP
Patrick Gandil. / Photo AFP

Le directeur général de l’aviation civile (DGAC), Patrick Gandil, a indiqué mercredi qu’il croyait à une complémentarité de l’aviation d’affaires prévue sur l’ancienne base militaire Toulouse-Francazal et du projet d’implantation d’un studio de cinéma américain.

«La présence d’une piste dédiée à l’aviation d’affaires va très bien avec le cinéma: je suis sûr qu’il n’y aura pas d’implantation de cinéma de façon importante, si ce n’est à côté d’une piste. L’industrie cinématographique est grosse utilisatrice d’avions taxi et d’avions d’affaires», a déclaré M. Gandil, sur la piste de Francazal à Cugnaux où il participait à un rallye aérien d’avions de tourisme. Sans se prononcer sur le fond du dossier, M. Gandil a déclaré: «je pense que le partage est possible». «Si cela se fait, ce sera une retombée positive du maintien d’une capacité aéronautique ici, l’aviation d’affaires est un catalyseur d’activité économique», a ajouté le DGAC.

La préfecture de Haute-Garonne a indiqué il y a une semaine qu’elle examinerait en 2012 le projet de Raleigh Studios en soulignant que les Américains ne pourraient de toute façon pas occuper la totalité des 300 hectares de la base, sa piste et ses hangars, mais devraient se contenter des 45 hectares où vivaient les militaires et cohabiter avec l’aviation d’affaires.

Un collectif de riverains a exigé la fermeture de la piste craignant que Francazal ne devienne le deuxième aéroport toulousain. «Non Francazal ne deviendra pas une deuxième plate-forme de l’aviation de ligne», a assuré M. Gandil .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *