Les doléances du Collectif Francazal au sujet de la Commission consultative de l’environnement.

Ni le fonctionnement de la commission, ni son bilan ne sont satisfaisants.
Les représentants du Collectif Francazal seront bien présents lors de la prochaine réunion mais manifesteront leur mécontentement en ne prenant pas part aux débats.

La prochaine réunion de la commission consultative de l’environnement de l’aéroport de Toulouse-Francazal aura lieu le 25/11/2022.

Le Collectif Francazal siège depuis 10 ans dans la commission consultative de l’environnement.

Les comptes-rendus de cette commission n’étant généralement pas satisfaisants, nous avons demandé, lors de la dernière réunion, qu’ils soient communiqués aux participants pour relecture avant leur diffusion.

Non seulement nous n’avons pas eu gain de cause, mais le compte-rendu de la dernière réunion n’est, selon nous, ni complet, ni fidèle ni impartial.

Par ailleurs, le fonctionnement de la commission n’est pas satisfaisant non plus et les avancées sur l’atténuation des nuisances sont quasi nulles.

Il nous a donc paru nécessaire d’adresser une lettre de doléances au préfet et de l’avertir que nous n’approuverions pas le compte-rendu de la réunion de 2021 et, qu’en signe de protestation, nous assisterions à la prochaine séance sans prendre part aux débats.

Vous pouvez prendre connaissance de la lettre que nous avons adressée au préfet : Lettre du Collectif au Préfet
Pour éclairer votre lecture, vous pouvez aussi consulter les documents se rapportant à la réunion de la commission du 19/10/2021 sous la rubrique : C.C.E.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *