Publié le 08/05/2012 10:08 – Modifié le 08/05/2012 à 18:43 | F. M.
François Hollande et Philippe Guérin à la fin du grand meeting de jeudi dernier./Photo DDM.
Alors que le projet d’implantation de studios de cinéma sur le site de Francazal avance à grands pas, Philippe Guérin a trouvé un nouveau soutien, dans la personne de François Hollande, nouveau président de la République. A la fin du dernier grand meeting à Toulouse, jeudi dernier, place du Capitole, le maire de la commune accompagné de Bruno Granja, porteur du projet ont rencontré le président socialiste afin de lui parler du dossier. François hollande qui avait déjà connaissance de celui-ci et qui dit l’avoir trouvé « très intéressant », a assuré au maire de la commune qu’il « aidera dès que possible à mener jusqu’à la fin cette opération ».
Pour Philippe Guérin, c’est une bonne nouvelle car « c’est un terrain d’Etat, et le président de la République doit avoir son mot à dire sur un projet qui est à la fois structurant et porteur d’emploi et de richesse pour l’ensemble de l’agglomération ».
bonjour,j’espère que ce projet de studios de cinéma aboutira pour l’emploi dans la région
je trouve que cet association anti aéroport n’est pas logique car la base existe depuis une centaine d’années, si la base c’est installée à cet endroit c’est parce qu’il n’y avait personne, donc se qui habite près de la base l’on décidé.
@Nicolas :
La base aérienne avait certes 75 ans d’existence et nous n’avons jamais contesté sa présence, mais elle a été fermée par décision gouvernementale le 1er septembre 2009. Ce que nous contestons, c’est la création d’une annexe de l’aéroport de Blagnac sur le même site, alors que, comme vous l’observez, l’agglomération s’est étendue dans le secteur, comme elle s’était étendue autour d’AZF…
Je suis d’accord avec vous et j’espère que le projet de studio de cinéma aboutira .